Le ministère de l’Education va aider l’élève Ayoub (12 ans) violé et torturé, en janvier, pour qu’il puisse passer ses examens en juin.
La localité de Thibar (Béja) et toute la Tunisie ont été ébranlés, le 29 janvier 2017, par le drame d’Ayoub B. A., élève à l’école primaire de Djebba 2, qui a été violé, torturé et brûlé par Ghazi J., actuellement en détention.
Hospitalisé à l’hôpital des enfants de Bab Saadoun, Ayoub est encore sous le choc et a besoin d’aide psychologique pour dépasser les séquelles des actes barbares dont il a été victime.
Ilhem Barboura, chargée de mission au cabinet du ministère de l’Education, a indiqué sur Mosaïque FM, qu’il y a une forte mobilisation en faveur d’Ayoub et son département va l’aider à poursuivre sa scolarité depuis l’hôpital, afin qu’il puisse passer son examen de la 6e comme ses camarades.
«Encore sous le choc, Ayoub, essaie de s’accrocher. Mais il a encore besoin d’aide malgré toute l’attention et l’accompagnement que lui assure l’équipe médicale», a-t-elle indiqué, ajoutant: «On doit l’entourer et l’aider à dépasser sa mésaventure pour qu’il puisse se reconstruire».
Mme Barboura a aussi laissé entendre que toute aide pour l’enfant est la bienvenue.
Le ministère organisera également, le 17 mars courant, la fête d’anniversaire d’Ayoub à l’hôpital, en présence de sa famille et de ses camarades de l’école Djebba.
Y. N.
Donnez votre avis