Pour des raisons de santé, Nabil Mouline, auteur de l’ouvrage : »Le Califat, histoire politique de l’islam », ne viendra pas, comme annoncé, à la Foire du livre de Tunis.
Souffrant, l’historien et politologue Nabil Mouline, chargé de recherches au CNRS, en France, ne pourra malheureusement pas se rendre à Tunis pour présenter son ouvrage »Le Califat, Histoire politique de l’islam ».
Paru à Paris en janvier 2016 aux éditions Flammarion, cet ouvrage de 280 pages parle de l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques et de l’administration de la sauvagerie instaurée par le régime autoritaire (« tandhim ») de l’Etat islamique (Daech) fondé sur la terreur.
Son intervention prévue demain, dimanche 26 mars 2017, à la Foire du Livre de Tunis (24 mars – 2 avril 2017, au Parc des Expositions du Kram, au nord de Tunis), n’aura donc pas lieu, ni la présentation de son livre, annoncée pour le lendemain, à l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC).
La 33e édition de la Foire du Livre de Tunis est dirigée par l’universitaire et romancier Chokri Mabkhout. Elle a pour slogan « Nous lisons pour vivre deux fois ».
Au programme de cette édition, dont l’invité d’honneur est le Liban, des séances d’hommages-célébrations consacrées à des personnalités littéraires nationales et internationales, ainsi que des rencontres-débats consacrées à la poésie et à la littérature.
Pas moins de 800 éditeurs répartis en 240 pavillons sur une superficie de 8.000 mètres carrés participent à cette édition.
Z. A.
Donnez votre avis