Poste frontalier tuniso-algérien de Sakiet Sidi Youssef.
Le ministère du Tourisme s’enquiert des conditions d’accueil dans les portes frontaliers tunisiens avec l’Algérie et la Libye.
A l’approche de la haute saison estivale 2017, les conditions d’accueil et de transit des touristes algériens et libyens au niveau des postes frontalières tunisiens ont fait l’objet d’une séance de travail, mardi 28 mars 2017, au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, sous la présidence de la ministre Selma Elloumi-Rekik, en présence des responsables de l’Office national des postes frontaliers (ONPF).
La ministre a insisté sur la nécessité de réunir les meilleures conditions d’accueil et de passages aux visiteurs algériens et libyens et d’accélérer les travaux d’aménagement et de rénovation des aires d’attente et de repos en les dotant des commodités nécessaires, particulièrement au niveau des bureaux de change et des assurances.
Jamel Zrig, Pdg de l’ONPF, a donné un éclairage sur les préparatifs de la haute saison 2017 au niveau des 12 postes frontaliers, ainsi que sur le déroulement des travaux d’aménagement des postes déjà engagés au cours des derniers mois.
Il a été convenu à ce propos de constituer une équipe mixte entre l’ONPF et le ministère du Tourisme pour effectuer des visites sur le terrain et superviser l’avancement des travaux.
Les efforts seront davantage portés sur les postes à haute fréquentation touristique, notamment celui de Melloula, au nord-ouest de la Tunisie, qui fait actuellement l’objet d’un programme pilote.
Notons que plus de 3 millions d’Algériens et Libyens ont visité la Tunisie en 2016 et que les prévisions portent sur une croissance de ces deux marchés.
Source : communiqué.
Donnez votre avis