Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a organisé aujourd’hui, mercredi 29 mars 2017, à la Maison de l’Exportateur, une rencontre consacrée aux spécificités du marché italien.
C’est la deuxième rencontre de la série intitulée «Parlons Export», tenue sous le thème : «Les clés du succès pour pénétrer le marché italien» et animée par un panel de hauts responsables, de professionnels de l’export et de chefs d’entreprises italiens venus spécialement pour l’occasion: Nicolò Castello, expert en marketing, Enrico Seminara, vice-président de l’Association des agents commerciaux (Agenti 321), Edouardo Calcaterra, avocat expert en droit d’entreprises, et Luciano Trentini, vice-président du Groupe de dialogue civil de la Commission européenne (CE).
Cette rencontre a été l’occasion pour présenter les stratégies commerciales les plus efficaces pour pénétrer le marché italien et les démarches nécessaires pour une bonne implantation en Italie.
Dans son discours d’ouverture, Aziza Htira, Pdg du Cepex, a souligné que la présence italienne en Tunisie se mesure au nombre d’entreprises déjà implantées et qui avoisine les 500 firmes pour un investissement global de 1,63 milliard de dinars et un nombre d’emplois offert approchant de 63.000 personnes.
Les participants à la rencontre ont écouté et noté les conseils et recommandations des experts italiens et ont enrichi leur savoir sur les meilleures pratiques et approches pour pénétrer ce marché voisin avec lequel la Tunisie dispose d’un accord de libre-échange et de liens historiques et culturels solides.
I. B.
Donnez votre avis