Mohsen Marzouk a appelé plusieurs personnalités politiques nationales à rejoindre le Front de salut et du progrès (FSP), qui vient d’être créé.
Lors de la cérémonie officielle de création du FSP, tenue dimanche 2 avril 2017, au palais des congrès, à Tunis, le secrétaire général de Machrou Tounes a appelé l’ancien chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, qui venait d’annoncer, quelques jours auparavant, la création de son propre parti, Al-Badil Ettounsi, a rejoindre ce front politique. Ainsi que Mondher Zenaidi, ancien ministre sous l’ère de Ben Ali (Santé publique, Commerce, Tourisme et du Transport), et candidat aux élections présidentielles de 2014.
M. Marzouk a déclaré, par ailleurs, qu’il ne compte pas se présenter aux prochaines élections présidentielles qui se tiendront en 2019, une manière de faire miroiter à ces deux personnalités que leur candidature à cette présidentielle pourrait être soutenue par le FSP.
Rappelons qu’outre Machrou Tounes, qui rassemble des dissidents de Nidaa Tounes, ce front regroupe, en son sein, le Parti socialiste de gauche (PSG) de Mohamed Kilani, un parti de droite libérale, l’Union patriotique libre (UPL) de l’homme d’affaires Slim Riahi, un parti centriste (la frange dissidente de Nidaa Tounes), des figures de l’ancien Rassemblement constitutionnel destourien (RCD), et un parti destourien, Al-Watan de l’ancien ministre de la Défense Mohamed Jegham.
E.B.A.
Donnez votre avis