La police a récemment démantelé un réseau de trafic de drogue opérant entre la Chine et la Tunisie. Trois suspects ont été arrêtés.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Intérieur, en précisant que les 3 suspects arrêtés sont Tunisiens et que l’enquête se poursuit pour mettre la main sur leurs complices.
Tout a commencé par l’interception d’un colis en provenance de Chine pesant 114,8 grammes. Il s’agissait d’une substance stupéfiante, plus précisément une plante hallucinogène, salvia divinorum, appartenant à une variété de sauge originaire du Mexique, appelée aussi sauge du Prophète. Le destinataire a été interpellé et le colis saisi.
Le suspect a avoué qu’il est membre d’un groupe de trafic de drogue, dirigé par son frère et une autre personne, habitant dans la banlieue nord de Tunis. Ils se procurent la drogue de la Chine, via un site web. Le groupe détient une quantité importante de salvia mais aussi de chanvre indien et de marijuana.
Les 3 suspects ont été arrêtés et ont avoué qu’ils revendent le gramme de Salvia à 200 dinars. L’un d’eux a également avoué qu’il se déplace, parfois, dans un autre pays du Maghreb pour réceptionner cette drogue envoyée de Chine.
Nous avons vérifié sur le net et trouvé des sites spécialisés dans la vente en ligne de cette plante hallucinogène et qui coûte entre 4 et 45 euros le gramme (9 et 60 dinars tunisiens). On imagine la marge confortable que font les dealers.
Y. N.
Donnez votre avis