Une rencontre avec Hamadi Redissi aura lieu à l’occasion de la sortie de son essai ‘‘L’Islam incertain : Révolutions et Islam post-autoritaire’’.
La rencontre avec l’universitaire et islamologue aura lieu à la librairie Mille Feuilles à la Marsa organise, dans la banlieue nord de Tunis, le vendredi 21 avril 2017, à 17 heures.
Après ‘‘L’exception islamique’’ (2005), ‘‘Le pacte de Nadjd’’ (2007) et ‘‘L’Islam moderne’’ (2011), Hamadi Redissi revient avec ce nouvel ouvrage sur l’islam politique moderne, paru aux éditions Cérès, à Tunis.
Ce penseur critique de la modernité islamique convoque dans cet ouvrage les trois grandes questions qui agitent notre présent, à savoir la révolution, la démocratie et l’islamisme, leurs vérités et leurs agencements entre dérives et accommodement.
Hamadi Redissi analyse comment, dans cette ère des incertitudes, l’islam post-autoritaire ouvre autant la voie à la démocratie qu’à d’autres mondes possibles, du meilleur au pire.
Avec un texte alerte et salutaire, une expression ferme et une démonstration avisée, ce livre se veut une entreprise de clarification et un réveil du sommeil dogmatique.
La modération sera faite par l’économiste t ancien ministre des Affaires sociales Mahmoud Ben Romdhane.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis