La députée Najia Ben Abdelhafidh vient d’annoncer sa démission du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.
Députée de la circonscription France 2, Mme Ben Abdelhafidh a dénoncé, sur Mosaïque FM, la neutralité de son parti politique sur certaines positions dont il n’est pas habitué, sans préciser les positions en question.
Najia Ben Abdelhafidh a, par ailleurs, déclaré qu’il y a eu des tentatives de sabotage des travaux de la commission des tunisiens à l’étranger, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ajoutant que la délégation parlementaire qui s’était rendue en mars 2017 en Libye, avec pour mission de rapatrier des enfants tunisiens se trouvant dans la prison de Mitiga à Tripoli et à l’hôpital de Misrata, a refusé de divulguer des informations sur cette mission.
Mme Ben Abdelhafidh rejoint ainsi le groupe des parlementaires qui ont démissionné du bloc de Nidaa Tounes, ont préféré de rester indépendant ou rejoint d’autres blocs et d’autres parties.
C’est la 2e députée de Nidaa Tounes qui démission du bloc parlementaire de Nidaa depuis le début d’avril, après Leila Ouled Ali (élue sur une liste de la circonscription Tunis 1), qui a dénoncé les divisions au sein de son bloc, malgré tous les efforts fournis pour réformer les méthodes de travail.
E. B. A.
Donnez votre avis