Hichem Senoussi, membre de la Haica, a déclaré que la chaîne Nessma TV n’a pas respecté, jusque-là, la loi tunisienne en matière de communication audio-visuelle.
Au cours de son audition à la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures (CDLRE) à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mardi 18 avril 2017, le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a déclaré que Nabil Karoui, patron de Nessma TV, instrumentalise à des fins politiques une émission à caractère social, faisant sans doute référence à « Khalil tounes« , qui distribue des aides aux familles nécessiteuses, ajoutant que M. Karoui a fait de sa chaîne de télévision un moyen pour soudoyer ou intimider les hommes politiques.
M. Senoussi a également déclaré que le directeur de Nessma TV fait l’objet de fortes suspicions de corruption. «On sait qu’il y a des corrompus à Nessma, mais on cherche à les protéger, sans permettre à la Haica de faire son travail», a-t-il dit, en faisant remarquer qu’aucun des gouvernements successifs n’a cru devoir réagir pour mettre fin aux pratiques illégales de cette chaîne.
Rappelons que Nabil Karoui a détaillé, dans un enregistrement réalisé à son insu et fuité dans la nuit du dimanche 16 avril 2017, le plan d’une campagne de diffamation contre I Watch sur sa chaîne de télévision. L’organisation s’est rendue coupable d’avoir intenté un procès contre lui pour évasion fiscale et corruption, une affaire actuellement examinée par le Pôle judiciaire financier .
E. B. A.
Donnez votre avis