La 2e édition du festival de musique alternative Rast Angela se déroulera du 28 au 30 avril 2017 à la ville de Bizerte.
Après une première édition qui n’avait duré qu’une seule journée (10 avril 2016) laissant les mélomanes sur leur faim, ce nouveau festival de musique alternative revient avec une 2e édition plus inventive et qui s’étalera sur 3 jours.
Au programme : des compétitions musicales, des masters-class, des ateliers, des soirées after et des concerts indoor et outdoor.
Le public pourra apprécier les différents concerts sur les deux scènes principales : la scène habituelle du centre culturel
Le Majestic et une nouvelle scène en plein centre-ville, mais aussi des petites scènes qui seront installées pour l’occasion dans les différents coins de la ville.
Le festival propose une compétition nationale pour les jeunes instrumentistes des conservatoires qui seront jugés en duo ou en groupe par un jury composé du crooner Lotfi Bouchnak, du musicien Lotfi Gharbi et du chanteur et guitariste Mohamed Ben Slama.
Trois prix, sous forme de bons d’achat d’instruments de musique, seront décernés aux meilleurs performeurs.
La soirée d’ouverture (vendredi 28 avril) sera assurée par le groupe de rock Garby’s et la soirée de clôture (dimanche 30 avril) par le duo folk Yuma, qui vient de recevoir le Prix du Public aux Journées musicales de Carthage (JMC 2017).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis