Accueil » Karim Cheurfi, présumé auteur de l’attentat des Champs-Elysées

Karim Cheurfi, présumé auteur de l’attentat des Champs-Elysées


La police française a identifié le présumé terroriste de l’attaque survenue hier soir, jeudi 20 avril 2017, aux Champs-Elysées (Paris).

Karim Cheurfi, un Français âgé de 39 ans, né le 31 décembre 1977 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), est connu par les services de police comme étant un homme violent, mais il n’a jamais été fiché S. Il a été condamné à plusieurs reprises en 2001, 2003, 2005 et 2014 pour vol, effraction, rébellion et homicide volontaire.

Connu pour sa haine envers la police et la justice, il a suivi une thérapie psychiatrique peu après avoir menacé d’ouvrir le feu sur des policiers en février 2017. Ces déclarations qui lui ont valu d’être placé en garde à vue puis relâché.

Cependant, l’individu n’ayant jamais présenté de signe de radicalisation, ne correspond pas au profil du terroriste évoqué dans un communiqué publié quelques heures seulement après l’attaque, par le groupe terroriste Daech.

Dans ce communiqué, il a été indiqué que c’est Abu Yussef le Belge, «un des combattants de l’Etat-islamique», qui a commis l’attaque terroriste.

Une enquête est en cours pour déterminer la fiabilité de cette information.

Rappelons que Karim Cheurfi a délibérément ouvert le feu à l’arme automatique sur un car de police, entraînant la mort d’un policer, avant d’être abattu.

La police a découvert, par la suite, un arsenal dans le véhicule de l’individu: un fusil à pompe avec des munitions de calibre 12, deux gros couteaux de cuisine, un sécateur et un Coran. Une perquisition a été menée, hier soir, au domicile du présumé terroriste et 3 membres de son entourage ont été placés en garde à vue.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.