Le président de l’Afraa reçu par le ministre du Transport et le Pdg de Tunisair.
L’Association de l’aviation africaine (Afraa) tiendra la 6e convention du 7 au 9 mai 2017 à la Médina Mediterranea, à Yasmine Hammamet, Tunisie).
La 5e convention avait eu lieu aux chutes Victoria, au Zimbabwe, du 20 au 22 novembre 2016.
L’événement, qui se déroulera sous le patronage du ministre tunisien du Transport, est organisé par la compagnie nationale tunisienne Tunisair, son transporteur, en collaboration avec Medina Events.
Ayant pour thème : «Collaboration pour une croissance durable de l’aviation en Afrique», la convention rassemblera les opérateurs et les fournisseurs de services en vue de favoriser le dialogue et de construire des réseaux durables dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Elle est destinée, notamment, aux présidents/Pdg, cadres supérieurs et gestionnaires opérant au sein des compagnies aériennes, aux fabricants d’aéronefs et de moteurs, aux entreprises de location d’avions/moteurs, aux fournisseurs de solutions TIC, aux fournisseurs d’équipements de manutention d’aéroport, de produits de navigation aérienne, de produits métrologiques et de matériel de sécurité.
Les institutions financières intéressées par cet événement pourront y participer pour enrichir les travaux qui rassembleront, dans un même lieu, les fournisseurs de toute la gamme de produits et de services aériens et les clients potentiels de ces produits et services. Ce sera une occasion pour entreprendre le réseautage, l’échange de connaissances, les négociations commerciales, ainsi que l’exploration de champs d’investissements possibles.
Rendant hommage à la Tunisie et à Tunisair, Dr Chingisho, secrétaire général de l’Afraa, a déclaré lors d’une visite de travail en Tunisie, effectuée dans le cadre des réunions préparatoire de la 6e convention, que «ce forum est une plateforme qui facilite l’exploitation des opportunités offertes par les différentes parties prenantes pour améliorer la base de soutien à l’aviation dans tous les pays africains».
Au programme de cette 6e convention, approuvé par l’autorité de l’aviation civile en Tunisie, figurent des conférences, des expositions, des rendez-vous individuels (B2B), des master-classes, ainsi que des événements sociaux.
L’African Airlines Association, connue sous le sigle Afraa, est une association commerciale regroupant les compagnies aériennes des Etats membres de l’Union africaine (UA).
Fondée à Accra, au Ghana, en avril 1968, elle est basée à Nairobi, au Kenya. Sa mission: favoriser la coopération commerciale et technique entre les compagnies africaines et représenter leurs intérêts communs
Tunisair fait partie des membres fondateurs de l’Afraa et elle est membre de son comité exécutif.
Wajdi Msaed
Donnez votre avis