Suite à la fermeture du collège Batan à Manouba, suite à l’enregistrement de 2 cas de tuberculose, les autorités ont dépêché un staff médical pour examiner les élèves.
La découverte de deux collégiennes atteintes de tuberculose a engendré une panique parmi les élèves et leurs parents. Ces derniers ont sorti leurs enfants des cours et fait fermer l’école, jeudi 27 avril 2017, pour protester contre l’absence d’examens médicaux du reste des élèves et de décontamination de l’établissement.
En réaction, le gouverneur de Manouba, Ahmed Smaoui, s’est rendu, aujourd’hui, au collège avec un staff médical composé de 45 personnes pour effectuer les examens nécessaires.
Le gouverneur parmi des élèves.
L’établissement scolaire, qui accueille 900 élèves, a été stérilisé et une campagne de sensibilisation sur la tuberculose a été lancée par des professionnels de la santé.
Le 5 avril dernier, l’élève G. A. (16 ans) a été admise à l’hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie, qu’elle a quitté hier, pour reprendre aujourd’hui les cours. Elle n’est ni décédée ni en danger, comme indiqué par certains médias !
A. G. a repris les cours, aujourd’hui.
C’est elle qui a contaminé sa camarade, non encore rétablie, mais qui, selon des sources médicales, montre une évolution favorable sur le plan clinique.
Y. N.
Donnez votre avis