A gauche, les employés bloqués, à droite les sit-inneurs de Kamour bloquant les routes.
Des employés des compagnies pétrolières de Tataouine, à cours de provisions, appellent les protestataires à dégager les routes.
Manquant de vivres et bloqués en plein désert, les employés du champ pétrolier de Nawara se disent solidaires avec les protestataires, observant un sit-in à Kamour, pour exiger des emplois, et leur demandent de les laisser passer avec leurs véhicules pour aller se ravitailler en ville.
«On doit s’approvisionner en produits alimentaires et surtout en eau, vu les températures dans cette zone, vous comprendrez que nous sommes même en danger. Certains d’entre nous doivent rentrer chez eux et il n’est pas possible de faire des dizaines de kilomètres à pieds. Les routes doivent absolument être rouvertes pour que l’on puisse passer», a déploré Walid Triki, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Notons que des pages Facebook soutenant le sit-in de Kamour ont diffusé une intox relative au départ des ouvriers des compagnies pétrolières, qui a été reprise sans vérification par certains médias. Les autorités locales ont démenti.
Y. N.
Donnez votre avis