Accueil » La saine colère de Majdouline Cherni

La saine colère de Majdouline Cherni

Majdouline Cherni a piqué une saine colère, samedi 29 avril 2017, contre le public de la salle couverte de Radès, qui a sifflé l’hymne national tunisien.

La ministre de la Jeunesse et du Sport a failli quitter la salle où devait se dérouler le match de la finale de la coupe de Tunisie de volley-ball pour protester contre les supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui ont sifflé l’hymne national.

La ministre a exigé que l’hymne national soit exécuté à nouveau et menacé de faire jouer le match à huit-clos si l’incident se reproduisait.

Ce qui s’est passé, hier, à la salle multisports de Radès, doit nous interpeller encore une fois sur l’état ou se trouve actuellement le sport en Tunisie, à cause d’un manque flagrant d’encadrement des supporteurs de la part des responsables des clubs, obnubilés par les résultats et peu soucieux du respect de la charte sportive. Résultat : des stades transformés en arènes où sévissent la violence et l’incivilité.

La réaction louable de la ministre de la Jeunesse et du Sport devrait rappeler aux supporteurs et aux dirigeants des clubs que le drapeau et l’hymne nationaux sont sacrés, en ce qu’ils symbolisent l’unité du peuple et l’âme de la nation, et qu’ils doivent être respectés en tout lieu et en toute circonstance, même (et surtout) dans les stades.

Abderrazek Krimi

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.