Limogé, dimanche 30 avril 2017, l’ex-ministre de l’Education, Neji Jalloul, fera la passation, mercredi 3 mai 2017, à son successeur Slim Khalbous.
Neji Jalloul, qui n’avait pas apprécié d’être sacrifié (c’est le cas de le dire) sur l’autel des marchandages entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement, a estimé, dans un premier temps, que sa présence à cérémonie de passation des rênes du ministère, à Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur, qui assurera l’intérim, n’était pas nécessaire. Mais, en homme d’Etat, respectueux des formes, il a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Il sera donc demain, mercredi, à partir de 18h, au siège du ministère de l’Education, pour faire la passation à son collègue.
Si les syndicats de l’enseignement se réjouissent du limogeage de M. Jalloul, qui a voulu réformer un secteur gangrené par la corruption et le gabegie, beaucoup de Tunisiens, et notamment les parents d’élèves, regrettent que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ait cédé aux pressions de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qu’il ne tardera pas à regretter à son tour.
Y. N.
Donnez votre avis