Accueil » Tataouine: Aides humanitaires pour les protestataires d’El-Kamour

Tataouine: Aides humanitaires pour les protestataires d’El-Kamour

Une collecte de fonds a été lancée par des Tunisiens originaires de Tataouine, habitant à Paris ou à Tunis, au profit des manifestants observant un sit-in à El-Kamour.

Cette collecte de fonds vise à apporter une aide alimentaire et médicale aux protestataires, observant un sit-in à El-Kamour depuis plusieurs semaines, pour revendiquer des emplois et protester contre la marginalisation économique de leur région.

Selon Mosaïque FM, une équipe médicale, des agents de la protection civile et du Croissant rouge et une d’ambulance se sont déplacés dans la région pour apporter aide et assistance aux protestataires.

Notons que les sit-inneurs ont rejeté, lundi 1er mai 2017, la proposition du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammami, qui consistait au recrutement immédiat de 450 ouvriers par des compagnies pétrolières implantées dans la région, ainsi que le doublement du budget du programme de responsabilité sociale de ces mêmes entreprises, qui passerait ainsi de 15 à 30 millions de dinars tunisiens (MDT).

La coordination des protestataires a estimé que cette proposition ne correspond pas à leurs attentes.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.