Le gouvernement israélien a déconseillé aux juifs de se rendre en Tunisie pour le pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, à Djerba, qui se tiendra du 14 au 15 mai 2017.
Dans un post publié sur son compte Twitter aujourd’hui, mercredi 3 mai 2017, le porte-parole du gouvernement israélien, Ofir Gendelman, a indiqué que la Tunisie n’est pas un pays sûr en raison du risque terroriste, ajoutant que les juifs israéliens doivent immédiatement quitter le pays.
Selon Ofir Gendelman, la menace terroriste en Tunisie est concrète et de haut niveau suite à une évaluation faite par le bureau anti-terroriste du gouvernement israélien, qui a publié un communiqué, aujourd’hui, sur la situation sécuritaire en Tunisie, où il a notamment noté : «Des éléments terroristes, notamment affiliés au jihad mondial, continuent à agir en vue de mener des attaques en Tunisie. Étant donné la gravité de la menace, le bureau du contre-terrorisme conseille aux Israéliens de s’abstenir de se rendre dans le pays, et à ceux qui y sont d’en partir immédiatement».
Suite à ces déclarations, Pérez Trabelsi, président de la commission d’organisation du pèlerinage de la Ghriba, a déclaré sur Mosaïque FM que l’État sioniste tente de saboter, comme à son habitude, le pèlerinage, ajoutant que les autorités tunisiennes ont pris les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de cet événement.
E. B. A.
Donnez votre avis