Deux sœurs extrémistes religieuses ont été arrêtées, jeudi 4 mai 2017, à Gafsa. Elles comptaient rejoindre leur aînée, dans un camp terroriste en Libye depuis 2013.
Une source a indiqué à Kapitalis que les sœurs âgées de 25 et 28 ans sont originaires du nord de Tunis et qu’elle ont quitté la maison familiale depuis plus d’un an pour s’installer à Gafsa. Pour justifier ce déménagement, elles ont expliqué à leur maman, une veuve de 62 ans, qu’elle ont trouvé un travail dans une usine de cette ville du sud-ouest. En réalité, les 2 filles ont rejoint un takfiriste avec qui la plus jeune est en couple et qui a promis de les aider à se rendre en Libye.
L’aînée est, par ailleurs, mariée, depuis 2013, à un Libyen membre de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Selon la même source, les suspectes auraient avoué leur appartenance à l’organisation terroriste et précisé qu’elles comptaient se rendre bientôt en Libye, d’autant que le petit ami de la benjamine a réussi, en janvier 2017, à quitter illégalement la Tunisie et se trouverait probablement en Libye, lui aussi, mais elles n’ont plus de ses nouvelles, depuis qu’il a désactivé son compte Facebook, le mois dernier.
Y. N.
Donnez votre avis