Un rottweiler a attaqué, mardi 2 avril 2017, Mayalene, une enfant qui jouait sur la plage de la Marsa (banlieue nord de Tunis) avec sa maman.
Si la vie de la petite n’est plus en danger, il n’en reste pas moins qu’elle a été blessée dans plusieurs parties du corps, notamment au cou et qu’elle garde des séquelles psychiques traumatisantes de cet incident.
«Vers 16h30 après la sortie d’école de Mayalene, on a décidé d’aller se promener sur la plage de la Marsa. Soudain, je vois un rottweiler géant pesant plus que 60kg qui attaque Mayalene et se jette sur elle l’a mord sur le coup. La panique est totale», raconte Rania, la maman de la victime, en précisant qu’elle s’est armée de courage et s’est jetée sur le chien, qui a fini par lâcher prise.
«Je ne me rappelle de rien sauf que le bon dieu m’a donné le courage de sauter sur le chien et sauver ma fille unique. Je suis restée un long moment à me battre avec ce chien sachant que son maître était à 200 ou 300 m de nous, mais il n’a pas réagi », a indiqué la maman de Mayalene.
Face au drame, les quelques témoins n’ont pas réagi, eux non plus, alors que la mère et la fille étaient en sang. Elles ont été emmenées à la clinique la plus proche.
Rania a indiqué à Kapitalis avoir porté plainte, d’autant que le chien n’était pas tenu en laisse. Pis encore, le propriétaire n’a rien fait pour le calme et sauver la petite, a souligné sa maman.
«Je n’ai pas voulu poster toutes les photos des traces horribles que le chien a laissées sur mon enfant, mais je vous laisse imaginer la gravité des blessures. La douleur morale est encore plus intense», déplore-t-elle.
Rappelons que le décret, qui est paru, le 10 avril 2017, dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort), stipule l’interdiction totale d’emmener les animaux à la plage.
Y. N.
Donnez votre avis