La police a arrêté, dimanche 7 mai 2017, à Sbeïtla (Kasserine), un suspect revenu de Syrie où il aurait combattu avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Une source a indiqué à Kapitalis que c’est son l’épouse (26 ans) qui a dénoncé son mari (32 ans) après avoir perdu tout espoir de le voir revenir à la raison et ayant des doutes sur le maintien de liens avec des jihadistes en Syrie, où il aurait déjà combattu en 2013.
Rentré en Tunisie en 2015, le suspect avait indiqué à sa famille qu’il s’était repenti et qu’il veut tourner la page et refaire sa vie. On l’a marié à une proche de la famille, qui attend, aujourd’hui, un enfant de lui.
Tout allait bien pour le couple, mais, depuis quelques mois, l’épouse a commencé à avoir des doutes sur la radicalisation de son mari qu’elle aurait même entendu parler au téléphone avec des terroristes en Syrie.
Selon la même source, l’épouse, qui a alerté elle-même la police, a indiqué que son mari disait au téléphone à son interlocuteur qu’il était prêt à suivre leurs consignes, en échange d’une somme d’argent, ce qui lui fit craindre le pire.
Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis