Tarak Haddad, porte-parole de la coordination du sit-in à El-Kamour (Tataouine), a déclaré que le discours du chef de l’État a été une grande déception.
Selon M. Haddad, le discours du président de la république, Béji Caid Essebsi, aujourd’hui, mercredi 10 mai 2017, au Palais des Congrès, à Tunis, n’a pas répondu aux attentes des manifestants d’El-Kamour, ajoutant que la décision de protéger les ressources nationales par l’armée n’est qu’un prétexte pour protéger les intérêts des sociétés étrangères.
Le porte-parole de la coordination de sit-in a, par ailleurs, fait savoir que les manifestations continueront dans la région jusqu’à la satisfaction des revendications, à savoir des emplois dans les sociétés pétrolières et la mise en place de projets de développement pour impulser l’activité économique à Tataouine.
Notons que le chef de l’État a déclaré, dans son discours d’aujourd’hui, que les revendications des protestataires sont impossibles à réaliser à l’heure actuelle, ajoutant que les chômeurs sont en droit de manifester, mais de manière pacifique et conformément à la loi. Des propos qui, on l’imagine, n’ont pas convaincu les manifestants de Tataouine, qui ont laissé éclater leur colère.
E. B. A.
Donnez votre avis