Français résident en Tunisie, Benoît Aymonier s’interroge sur le sens de la vie et y répond dans son nouvel ouvrage : « Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même ».
Cet ingénieur français, entrepreneur de son état, s’est installé récemment en Tunisie. Il s’est basé sur son expérience personnelle et professionnelle, notamment un fait précis survenu en 2012, qui le poussa à s’interroger sur le sens de la vie et de la mort, pour écrire son premier livre édité chez Robert Laffont et qui devait paraître le 11 mai 2017.
Benoît Aymonier y explique que dans la vie, différentes raisons nous amènent à être quelqu’un d’autre, et l’on se surprend à «porter des masques, des armures, qui ne nous correspondent pas».
L’auteur, actuellement coach professionnel, met en lumière les étapes qui permettent de déraciner les contrariétés et les douleurs qui incommodent notre quotidien, se chercher et ne garder que l’essentiel pour se reconstruire et se reconnecter à soi-même.
Bien que son livre soit méthodique, visant à atteindre cette connexion, Benoît Aymonier ne cherche pas uniquement à fournir des outils de réalisation mais plutôt à déclencher chez le lecteur le déclic et les résonances qui l’inciteront à se rapprocher de lui-même.
Selon l’auteur, la satisfaction intérieure et personnelle permet de mieux communiquer et de reprendre les commandes de sa vie, et faire jaillir sa lumière en se libérant de ce persécutant sentiment de vouloir faire plaisir aux autres et devenir «le metteur en scène de sa propre vie», sans masques ni costumes.
Y. N.
Donnez votre avis