Les sit-inneurs d’El-Kamour restent mobilisés (Ph. Tataouine TV).
Le sit-in d’El-Kamour, à Tataouine, se poursuit, malgré la tempête de sable déclenchée samedi, et les négociations avec le gouvernement reprendront lundi.
Le conseil régional du gouvernorat de Tataouine tiendra, en début de la semaine prochaine, une réunion qui sera présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Imed Hammami, qui est chargé par le chef du gouvernement Youssef Chahed du dossier des protestations sociales dans ce gouvernorat du sud frontalier avec la Libye.
À l’ordre du jour de la réunion le suivie de la réalisation des mesures annoncées par le chef du gouvernement lors de la visite qu’il a effectuée, le 27 avril 2017, dans la région.
Imed Hammami aura, en outre, une réunion avec les coordinateurs du sit-in d’El-Kamour pour discuter les propositions faites par les sit-inneurs au gouvernement, et qui consistent dans l’emploi de 1.500 jeunes dans les sociétés pétrolières de la région et de 3.000 autres dans la société de l’environnement et des plantations, ainsi que le déblocage de 100 millions de dinars tunisiens (MDT) au profit du fonds développement de la région de Tataouine.
Rappelons, d’autre part, qu’une forte tempête de sable s’est déclenchée, samedi, à Tataouine, qui a causé des dégâts dans les tentes installées en plein désert, blessé un sit-inneurs et exposé un autre à une piqure de scorpion.
Les deux blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional où leur ont été fournis les soins nécessaires.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis