Accueil » Coupe de la CAF : Le Club Africain réaliste

Coupe de la CAF : Le Club Africain réaliste

Le Club Africain (CA) s’est imposé 3-0, dimanche soir, 14 mai 2017, devant les Nigérians de Rivers United, actuellement 13 e de son championnat, sur le score de trois buts à un.

Les buts de ce match inscrit dans la première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération ont été marqués par Bilal Ifa (23’), Oussama Darragi (45’ SP) et Joseph Douhadji (571’).

Malgré un rendement en dents de scie, comme en témoignent leur milieu de terrain timoré et quelques hésitations en défense, les clubistes ont fait preuve de réalisme qui leur a permis d’éviter une tournure difficile de ce débat. Surtout si l’on considère le penalty raté par les Nigérians en fin de match. Tandis que l’unique but nigérian a été l’oeuvre d’Egbuonu (53’).

Malgré une prestation en dents de scie, comme en témoignent leur milieu de terrain timoré et quelques hésitations en défense, les clubistes ont fait preuve de réalisme qui leur a permis d’éviter une tournure difficile des débats. Car outre le penalty raté en fin de match, les Nigerians ont bousculé les hommes de Chiheb Ellili en seconde mi-temps.

La prochaine sortie africaine du CA se déroulera le 23 mai à Kampala conte le représentant ougandais, Kampala City Council

Distancé en championnat de Tunisie, le CA vise au moins les demi finales en coupe de la Confédération dont il a atteint la finale en 2011 qu’il a perdue face au Moghreb de Fes.

Renforts de taille

Le mercato estival est à l’ordre du jour au CA. Le défenseur central du CS Sfaxien, Yassine Meriah, ainsi que le trio du CSHL Omar Zekri, Fares Meskini et Wissem Bousnina sont sur les tablettes. Bonne pioche en vue !

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!