La 2e édition du Festival des jeunes créateurs de mode s’ouvrira jeudi 18 mai 2017 à 9h00 au Ramada Plaza à Gammarth, banlieue nord de Tunis.
Ce rendez-vous dédié à l’image de la mode, organisé par le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement de la Conect, vise à promouvoir les jeunes talents et leur ouvrir de nouveaux horizons, dont le textile tunisien a grandement besoin. Son thème central cette année: me tatouage tunisien.
Au programme de la journée, une conférence qui regroupera d’éminents intervenants, suivie de workshops thématiques toujours autour de la mode, du secteur textile et habillement et de l’accessoire et, en soirée et en guise de clôture, des défilés de modes.
Le Festival constituera une occasion d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs du secteur textile-habillement en Tunisie mais aussi une opportunité pour réaliser des affaires avec de potentiels importateurs étrangers.
Deux tables-rondes seront organisées au cours de la journée. La première portera sur l’avenir de l’industrie de la chaussure en Tunisie, animée par Fathi Boughanmi, directeur général du Centre sectoriel de formation et des techniques appliquées au cuir de Megrine. La seconde est consacrée aux opportunités et perspectives d’un métier, le créateur de mode, animée par Maryline Belieud-Vigouroux, responsable des relations publiques et mécénat à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille (France) et Khaled Ben Yahia, directeur général de l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP).
Des défilés seront organisés, en fin de journée, pour les jeunes créateurs tunisiens de la mode ainsi que pour les créateurs internationaux suivis de la remise des prix des meilleurs jeune créateur de mode, mannequin et créateur de joaillerie pour l’année 2017.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis