A l’approche de la saison estivale, une campagne de nettoyage des plages, Chatti Mreya (Ma plage est un miroir), démarrera le 21 mai 2017, à 9 heures.
Organisée à l’initiative des ministères du Tourisme et de l’Artisanat et des Affaires locales et de l’Environnement, en partenariat avec des municipalités et des organisations de la société civile, à l’instar des Rotary Clubs et des Scouts tunisiens, la campagne «vient dans le cadre de la stratégie de communication du ministère des Affaires locales et de l’Environnement, qui repose essentiellement sur la sensibilisation des citoyens aux problèmes environnementaux dans les villes tunisiennes, d’une part, et l’instauration d’une culture environnementale basée sur la participation citoyenne aux actions communales et l’éco-responsabilité, d’autre part», a expliqué Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, mercredi 17 mai 2017, lors d’une conférence de presse conjointe avec Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Cette campagne concernera les plages de Tabarka, Béja (Zouara), Tunis (La marsa, la Goulette et Hammam Chott), Nabeul (Korba, Mansoura, Nabeul Corniche et Sidi Bouhdid), Sousse (Boujaafar et El-Kantaoui), Monastir (Skanès), Mahdia (corniche), Sfax (Chaffar), Gabès (ville), Zarzis (Chatt Sonia) et Djerba (Sidi Yati et Sidi Salem Houmt Souk).
M. Mouakhar a, également, annoncé le lancement du programme du nettoyage automatique de 120 plages au cours de l’année 2017. Les travaux de nettoyage consistent au ratissage du sable et au balayage, une fois par semaine pour les plages publiques et deux fois par semaine pour les plages touristiques, a expliqué le ministre, ajoutant que le budget de nettoyage des plages pour l’année 2017 a été quadruplé par rapport à celui de 2016 pour atteindre 2,3 millions de dinars tunisiens (MDT).
E. B. A.
Donnez votre avis