La Carthago Dilecta Est-2017 comprendra six régates qui seront placées sous le slogan «Libres de naviguer».
Les composantes de la 19e édition de la Carthago Dilecta Est-Semaine de la voile en Tunisie ont été présentées à Hammamet.
Le programme 2017 de cet événement nautique international animé par la Tunisie et l’Italie, qui s’étale sur une douzaine de jours (du 2 juillet au 8 août, 2017), comporte six régates – 3 compétitions qui prendront le départ à partir de l’Italie et les 3 autres courses se dérouleront en Tunisie.
Les 3 régates qui feront la jonction Italie-Tunisie sont celles de Cagliari-Bizerte-Hammamet, le 28 juillet; Roma-Fiumicino-Ventotene-Hammamet, le 30 juillet; et Mazara del Vallo-Hammamet, le 2 août. Les courses qui se tiendront en Tunisie sont celles de: Bizerte-Hammamet, le 31 juillet; Sidi Bou Saïd-Hammamet, le 2 août; et, point culminant de l’édition de cette année, le Trophée Yasmine Hammamet, du 6 au 8 août, finale du 1e championnat national de course au large.
Les régates et les évènements culturels et récréatifs qui les accompagneront seront organisés par clubs nautiques tunisien et italiens, notamment le Club nautique de Sidi Bou Saïd, le Marina Yasmine Hammamet, la Lega Navale Italiana et le Yacht Club Gaeta, sous l’égide des fédérations tunisienne et italienne de la voile.
Marwan Chahla
Donnez votre avis