Tabarka Jazz Festival se tiendra cette année du 21 au 29 juillet à la basilique de la ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, et promet un retour en force.
Organisé depuis 1973, Tabarka Jazz Festival est le premier festival de jazz en Tunisie, connu pour être un rendez-vous incontournable pour les jazzophiles et les mélomanes en général.
Ayant connu depuis quelques années de grandes difficultés d’ordre administratif et financier, le festival, a dû interrompre ses activités pendant 4 éditions (entre 2008 et 2012), mais a su tout de même reprendre son cours avec des concerts plutôt modestes.
Si l’année dernière, le festival a commencé à reprendre sa place parmi les nouveaux festivals tunisiens dédiés au jazz, il promet cette année de replacer la barre très haut comme au bon vieux temps et ce en s’étendant sur toute une semaine (au lieu d’un weekend comme l’année dernière) et surtout en programmant de grandes stars de la scène internationale du jazz.
Tabarka Jazz Festival compte en effet atteindre de nouveau son apogée en invitant pour la première fois en Tunisie la diva du blues moderne Beth Hart, mais aussi le collectif musical de jazz et de swing Postmodern Jukebox, le pianiste de jazz Roberto Fonseca, le guitariste et chanteur Stanley Jordan…
Les dates et les tarifs des tickets seront ultérieurement communiqués.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis