Slim Riahi et Mohsen Marzouki se sont-ils vraiment jamais entendus ?
Le Front du salut et du progrès (FSP) peine, depuis sa constitution début avril 2017, à exister et, surtout, à s’imposer sur la scène politique.
Malgré les événements politiques importants enregistrés dans le pays au cours des deux derniers mois, le FSP ne s’est pas vraiment manifestée, même pas à travers un communiqué ou une position commune de ses composantes.
On parle même d’un gel dans les relations entre ses différentes composantes qui a empêché de lancer le projet politique pour lequel il a été lancé.
Preuve de la cacophonie qui le caractérise, le FSP a tenu hier, lundi 29 mai 2017, au siège de l’Union patriotique libre (UPL), une conférence de presse, en l’absence de l’une de ses importantes composantes, en l’occurrence Machrou Tounes.
Interrogé sur les raisons de l’absence de son parti, Mohsen Marzouk, président de ce mouvement, a nié avoir eu connaissance de cette conférence de presse, ajoutant qu’il n’y a pas eu de coordination entre les dirigeants du FSP à propos de sa tenue et du contenu qui devait être présenté aux médias. Ambiance.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis