L’ATSM a décidé de porter plainte contre l’agitateur islamiste Adel Almi, qui harcèle les «fattaras», les musulmans qui ne jeûnent pas pendant ramadan.
Depuis 2013, Adel Almi, ancien marchand de légumes qui joue au prédicateur religieux, s’est donné pour mission, chaque ramadan, de pourchasser les «fattaras». Il les intimide, les filme et diffuse leurs photos.
Cette année, il poursuit son acharnement sur les patrons des cafés, les fast-food et les restaurants ouverts pendant les horaires de jeûne. Accompagné d’un huissier de justice, il investit ces commerces avec une caméra et menace de porter plainte contre les non-jeûneurs et les propriétaires des cafés qui servent les clients musulmans durant ramadan.
Face au silence des autorités, qui laissent Adel Almi jouer librement à la «police religieuse», l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a annoncé qu’elle saisira la justice contre ce prédicateur pour harcèlement et non-respect de l’article 6 qui garantit la liberté du culte.
Y. N.
Donnez votre avis