Zied Boughattas, auteur de l’unique but de l’Etoile.
Malgré son match nul avec Al Hilal (1-1), L’Etoile sportive du Sahel (ESS) conserve le leadership du groupe C avec 3 points d’avance sur son poursuivant, Ferroviario.
Les deux prochains déplacements consécutifs de l’ESS au Soudan et au Mozambique s’annoncent, cependant, plutôt délicats.
L’ESS a raté une opportunité de composter son billet pour les quarts de finales de la Ligue des champions d’Afrique pour avoir manqué de réussite et de vitesse en attaque, samedi soir, 3 juin 2017, au stade Olympique de Sousse, dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules.
Elle a aussi buté à un certain Maxime Loïc Feudjou, le géant gardien camerounais des Soudanais, auteur d’un véritable exploit en effaçant pas moins de 5 buts nets.
La pression étoilée a fini tout de même par payer. Zied Boughattas, servi par Rami Bedoui, a réussi à trouver la faille 12 minutes après la reprise.
Les Etoilés ont continué à dominer mais sans inquiéter la défense soudanaise. Ils afficheront même quelques signes de fatigue dans les dernières 20 minutes de la rencontre. Ce dont profitent les joueurs de Nabil Kouki pour quitter leur zone durant le dernier quart d’heure du match et rétablir l’équilibre à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.
L’ESS devra se méfier car son calendrier lui propose deux déplacements de suite les 21 juin et 1er juillet à ne pas rater au risque de dilapider son acquis.
Le premier rendez-vous est pris à Omdourman pour une seconde manche qui s’annonce encore indécise, et un second déplacement au Mozambique. Désormais plus de droit à l’erreur.
H. M.
Donnez votre avis