Chawki Tabib et Youssef Chahed / Chafik Jarraya.
L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC) a transmis une liste de 149 employés et responsables étatiques suspectés de corruption.
C’est ce qu’a indiqué Chawki Tabib, président de l’Instance, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017, à Tunis, en précisant que certaines affaires ont déjà abouti à des conseils de discipline et que d’autres sont en cours de traitement.
Chawki Tabib a réaffirmé son soutien au gouvernement et appelé Youssef Chahed à aller jusqu’au bout, comme il l’a promis, dans sa guerre contre la corruption, lancée le 23 mai dernier par l’arrestation de plusieurs barons de la contrebande, dont le sulfureux Chafik Jarraya, qui avait réussi à soudoyer des dirigeants politiques, des députés, des hauts cadres de l’Etat et des journalistes. Il s’en est d’ailleurs lui-même vanté lors de ses nombreuses interventions sur les plateaux de ses amis journalistes.
Notons que l’INLCC a transmis aussi à la justice plusieurs dossiers de corruption impliquant de hauts cadres de l’Etat, dont certains sont encore en poste.
Y. N.
Donnez votre avis