Le Cinéma Le Colisée vient de déprogrammer le film américain ‘‘Wonder Woman’’ de Patty Jenkins, et ce, à cause de son actrice principale d’origine israélienne.
Après avoir annoncé la projection du film de super-héros ‘‘Wonder Woman’’ en avant-première, ce mercredi 7 juin 2017, un événement très attendu de la part des cinéphiles tunisiens, le cinéma Le Colisée vient de communiquer, ce matin, que la projection est annulée, sans donner la moindre explication.
Cette annonce a suscité les plus vives réactions sur les réseaux sociaux, entre déception et incompréhension pour la plupart, et appui par certains fervents défenseurs de la cause palestinienne.
Après l’Algérie et le Liban, c’est donc au tour de la Tunisie de boycotter ce film, porté par l’actrice israélienne Gal Gadot, celle qui avait effectué son service militaire au sein de l’armée de défense d’Israël, dès l’âge de 18 ans.
Ce boycott s’inscrit donc dans l’optique de refus de toute forme de normalisation avec l’«entité sioniste», comme disent les nationalistes arabes qui, depuis le temps qu’ils boycottent Israël, l’Etat hébreu a occupé et annexé encore plus de territoires palestiniens.
La censure désormais exercée par les partis politiques, qui décident des films pouvant être vus par les citoyens.
Toutefois, rappelons que les salles de cinéma tunisiennes, notamment Le Colisée, avaient auparavant diffusé les films ‘‘Fast and furious’’ et ‘‘Batman v Superman’’ où l’actrice polémique Gal Gadot était en tête d’affiche. Les nationalistes arabes, à l’époque, dormaient du sommeil des justes.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis