Le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul a comblé d’éloges ses joueurs pour leur prestation face à l’Egypte, malgré leur courte victoire (1/0).
«Cela n’a pas été une partie facile. D’ailleurs, il en a toujours été ainsi dans les duels opposant la Tunisie à l’Egypte. Au bout du compte, ce qui importe dans de pareilles confrontations, c’est le résultat final. Et, cette fois-ci, nous y avons également mis une certaine classe», a déclaré Nabil Maaloul au site anglophone égyptien ‘‘Al-Ahram Online’’, à la fin de la rencontre d’ouverture des éliminatoires de la CAN-2019, hier soir, dimanche 11 juin 2017, au stade de Radès. Une rencontre certes été serrée, mais durant laquelle les Aigles de Carthage n’ont jamais été sérieusement menacés par les Pharaons.
«Nous nous étions bien préparés pour ce match et nous l’avons dominé de bout en bout contre les finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et la meilleure équipe africaine au classement de la Fifa», s’est félicité le coach tunisien. Et d’ajouter: «Nous connaissions leur style de jeu et c’est pour cette raison que, tout le long de la partie, nous avons maintenu Abdallah El-Saïd, Mohamed Salah et Ramadhan Sobhi sous contrôle. Nous avons également exercé une pression constante sur les lignes arrière pour les obliger à recourir aux balles longues et empêcher l’équipe égyptienne de construire son jeu comme elle le souhaite», a-t-il ajouté.
«Je suis heureux de l’esprit dont mes joueurs ont fait preuve et de la prestation qu’ils ont livrée dans un match aussi difficile, surtout que cela intervient à la fin de la saison», conclut Nabli Maaloul.
Marwan Chahla
Donnez votre avis