Leila Chettaoui est revenue à la commission d’enquête sur les filières de recrutement et d’envoi des Tunisiens pour le jihad dans les zones de conflits.
C’est ce qu’a annoncé la députée du bloc Al-Horra (mouvement Machrou Tounes) à Kapitalis, aujourd’hui, vendredi 16 juin 2017, en précisant que cette décision a été prise suite à une réunion avec les membres du bloc qui «la soutiennent à aller au bout des investigations». Mme Chettaoui remplacera son collègue Sahbi Ben Fredj, qui lui a cédé sa place.
Rappelons que l’ancienne membre de Nidaa Tounes a été éjectée de la présidence de cette commission, le 19 mai dernier, suite à la présentation d’une demande en ce sens par Sofiane Toubel, président du bloc Nidaa.
Les positions de Mme Chettaoui, qui prend au sérieux sa mission et veut aller jusqu’au bout de l’enquête sur les filières de recrutement de jihadistes, où des dirigeants d’Ennahdha sont impliqués, n’a pas eu l’heur de plaire à ses collègues issus du parti islamiste. Ces derniers ont exigé et obtenu son limogeage et son remplacement par Hela Omrane, plus malléable. Son retour est donc un pied de nez à ces chers députés islamistes qui cherchent, visiblement, à faire capoter l’enquête.
E. B. A.
Donnez votre avis