Chokri Khatoui.
L’US Ben Guerdane achève, aujourd’hui, vendredi 16 juin 2017, à Monastir, son stage de préparation pour la finale de la Coupe de Tunisie de football.
Les joueurs et le staff technique vont mettre le cap sur Hammamet, leur point d’attache à la veille de ce rendez historique pour ce club du sud, prévu samedi à 15 heures, au stade de Radès.
La première phase de préparation n’a pas été menée dans le calme en raison de la grève déclenchée par les joueurs pour obtenir leur salaire. L’entraîneur a même menacé de quitter les lieux en guise de solidarité avec ses joueurs. Désormais tout est rentré dans l’ordre, du moins pour le moment!
Cette ultime phase décisive de préparation, l’entraîneur Chokri Khatoui l’a consacrée essentiellement au côté psychologique, «étant donné l’importance de l’événement pour notre équipe qui fait ses débuts en Ligue 1 et dispute la première finale de son histoire».
«Ce sera difficile. C’est une épreuve qui exige des nerfs solides et une grande concentration. J’espère que les joueurs soient à la hauteur de cet événement historique qu’ils vont vivre», a-t-il reconnu.
En plus de la modeste expérience de son équipe, l’entraîneur de l’US Ben Guerdane regrette l’indisponibilité pour cette confrontation de trois joueurs clés : Ahmed Mida, Mourad Zahou et Yacine Boufalgha, capitaine d’équipe, tous absents pour suspension.
L’US Ben Guerdane s’est qualifié pour la finale en éliminant l’Espérance sportive de Tunis (EST) aux tirs au but (5-4, 0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations).
La finale 2017 sera inédite entre un néophyte sudiste qui ambitionne de décrocher son premier titre pour sa première finale de coupe et un habitué de la coupe, le Club africain (CA), qui se prévaut de 11 consécrations dans cette compétition.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis