Au terme d’une rencontre disputée sur un petit rythme, le Club africain (CA) a validé, samedi, son ascendant en finale de la Coupe de Tunisie.
Sous un soleil de plomb et dans son antre plutôt bien garni et bien coloré, samedi 17 juin 2017, et en présence du président de la république Béji Caïd Essebsi et du chef du gouvernement Youssef Chahed, le CA n’a pas raté l’occasion de gagner sa 12e coupe. Le but d’entrée de Saber Khalifa (3’) a suffi aux Clubistes pour l’emporter devant une courageuse équipe de l’USBen Guerdane.
Certes le club de Bab Jedid a raté par deux fois le KO à chaque fois par Rusike mais il n’a pas donné l’impression de vouloir pousser davantage ses efforts. Craignant de se faire surprendre, il a préféré se replier dans sa zone. La chaleur et la fatigue physique a fait le reste. Ses supporteurs en ont eu quelques frissons.
L’US Ben Guerdane, amoindri de 3 de ses éléments clés, a joué sur ses propres moyens. Il avait du mal à entrer dans le vif du sujet, mettant une demi-heure avant de menacer la cage clubiste.
Saber Khalifa et Oussama Darragi portés en triomphe.
Une situation litigieuse en début de seconde période pourrait faire couler beaucoup d’encre mais le penalty réclamé par l’US Ben Guerdene a été refusé par l’arbitre, qui y a vu une simulation.
Les joueurs de Chokri Khatoui ont tout tenté pour revenir au score, mais ils n’ont rien pu faire devant la défense clubiste.
Seule ombre au tableau: à la fin de la rencontre, un accrochage entre Ben Ismaïl et Khalifa s’est terminé par l’expulsion des deux joueurs.
H. M.
Donnez votre avis