Suspecté de corruption, Nejib Ben Ismaïl est entendu, aujourd’hui, mardi 20 juin 2017, par l’Unité centrale des recherches douanières relevant de la direction générale de la douane.
Arrêté le 23 mai dernier, dans le cadre de la guerre contre la corruption et la contrebande, puis placé en résidence surveillée, le baron de la contrebande, notamment des fruits secs, est entendu dans plusieurs affaires, notamment de fausses déclarations auprès des services de la douane.
On espère que la procédure aille jusqu’au bout, car une source a confié à Kapitalis que parmi ses auditeurs, il peut y avoir certains de ses «complices», parmi les cadres de la douane qui lui auraient facilité la tâche pour commettre des dépassements. Attendons de voir…
Nejib Ben Ismaïl a été arrêté, le même jour que le colonel de la douane Ridha Ayari, et Chafik Jarraya, un autre baron de la contrebande et de la corruption entre la Tunisie et la Libye, et qui est poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère.
Y. N.
Donnez votre avis