Imed Meniaoui a sauvé les siens à la 94e minute.
En l’emportant sur le fil devant le FUS Rabat (2-1) à Radès, le Club Africain (CA) garde espoir pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Dos au mur dans le groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le CA s’est fait peur mardi soir, 20 juin 2017, à domicile, face au FUS Rabat, mais les «rouge et blanc» se sont totalement relancés en renversant leur adversaire dans les temps perdus, au terme d’un scénario de folie à l’occasion de la 4e journée.
Du coup, et après la victoire de Rivers United contre Kampala City (2-1) un peu plus tôt, voilà les 4 équipes du groupe à égalité avec 6 points !
Bien entrés dans le match, les hommes de Chiheb Ellili trouvaient le poteau par Ali Abdi. Mais les visiteurs répliquaient et Atef Dekhili, le remplaçant de Farouk Ben Mustapha dans les buts, devait intervenir en catastrophe. Le scénario catastrophe se produit à la 31e lorsque Atef Dekhili accroche Njie dans la surface, suite à une grave erreur de dégagement. C’est le penalty en faveur des Marocains que transforme Foussair.
Le CA pousse au retour des vestiaires et Abdi finit cette fois par trouver la bonne trajectoire en égalisant par Abdi de la tête sur coup-franc (70e). Les locaux poursuivent sur leur lancée et malgré la superbe parade du gardien marocain, ils ne lâchent rien et Meniaoui finit par arracher la victoire au milieu d’un cafouillage dans la surface à la 94e minute.
C’est le dernier but de l’attaquant clubiste, dont le contrat arrive à terme le 30 juin 2017. Il quitte en effet le club de Bab Jedid pour aller rejoindre le nouveau promu en Ligue 1, le Club olympique de Medenine.
Imed Meniaoui avait notamment été l’un des hommes décisifs du championnat remporté par les clubistes en 2015.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis