Samir El-Wafi avec son ami Chafik Jarraya.
La justice a ordonné, mercredi 21 juin 2017, un mandat de dépôt contre l’animateur TV Samir El-Wafi, accusé d’escroquerie.
Arrêté lundi et accusé dans une affaire d’escroquerie, Samir El-Wafi, animateur vedette de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, a été entendu, aujourd’hui, par le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier.
Il est accusé d’avoir soutiré près d’un million de dinars tunisiens (MDT), en plusieurs tranches, à un individu à qui il a promis d’intervenir auprès du baron de la contrebande Chafik Jarraya, lui-même en prison, depuis le 23 mai dernier, et poursuivi par le tribunal militaire.
Selon des informations publiées dans plusieurs médias, le journaliste-animateur est poursuivi dans plusieurs affaires à la fois.
Le juge d’instruction a décidé son dépôt en prison, mais l’intermédiaire dans cette affaire a été relâché: il comparaîtra libre à l’ouverture du procès.
L’animateur vedette n’est pas à sa première escroquerie. L’an dernier, il a été condamné à 3 mois de prison pour des faits similaires : il a tenté de soutirer une grosse somme d’argent à l’homme d’affaires Hamadi Touil, en fuite en France depuis la révolution de janvier 2011.
Y. N.
Donnez votre avis