La police suisse a arrêté un quadragénaire tunisien soupçonné de recruter et d’envoyer des Genevois en Syrie et en Irak.
Selon la « Tribune de Genève« , Bilal, connu des services de renseignements français et tunisiens pour son implication dans un groupe terroriste, a été arrêté à son domicile à Meyrin, canton de Genève, par la police judiciaire fédérale (PJF), en collaboration avec l’Office fédéral de la police et la police cantonale.
Il est reproché au suspect, qui a été placé en détention préventive, d’«avoir violé l’article 2 de la loi fédérale interdisant les groupes Al-Qaida et Etat islamique et les organisations apparentées. Il est par ailleurs prévenu de soutien, respectivement de participation à une organisation criminelle», a indiqué le ministère public, cité par le journal genevois.
Selon une enquête menée par la « Tribune de Genève« , Bilal aurait aidé plusieurs personnes à partir pour le jihad en Syrie et en Irak dont un jeune suisse, âgé de 20 ans, qui est parti en 2015. Il serait même soupçonné d’avoir joué un rôle dans le circuit de financement de Daech.
E. B. A.
Donnez votre avis