Rami Bedoui, auteur de l’unique but de l’Etoile.
Net leader du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a manqué l’occasion de faire un pas décisif vers les quarts de finale.
Mercredi 21 janvier 2017, les «Etoilés» ont néanmoins décroché un précieux point, au stade d’Oum Dourman, au Soudan, contre Al Hilal (1-1), dont c’est le 4e résultat nul en 4 matches.
Le score de parité permet aux «Etoilés» de garder la distance en tête du groupe A avec 4 points d’avance sur les 3 autre clubs : Ferroviario, Al Merrikh et Al Hilal.
La course pour le second billet des quarts promet une belle bagarre entre ces 3 équipes qui se tiennent en 4 points.
Peu flamboyants en raison peut-être des 40°C affichés au mercure, d’une humidité voisine des 90% et du manque de profondeur du banc (seuls 17 joueurs disponibles sur 23 possibles), les hommes d’Hubert Velud ont ouvert le score par Bedoui dans les dernières minutes (85e), pensant réaliser le coup parfait, mais Basheer a égalisé sur le fil pour les locaux (90e+1).
Frustrant… Mais ça sent tout de même bon pour l’ESS qui conserve une bonne marge de manœuvre face à Ferroviario le 1er juillet et Al Merrikh le 6 juillet.
H. M.
Donnez votre avis