Accueil » Samir El Wafi et la «médiocrité jet-setteuse»

Samir El Wafi et la «médiocrité jet-setteuse»

Tous des Wafis, ses amis et obligés, qui l’ont fourgué aux Tunisiens. 

Tous ceux qui ont cautionné Samir El Wafi * et l’ont fréquenté, tout en connaissant tous ses travers, lui ressemblent dans l’arrivisme, le manque d’éthique et la solubilité dans l’argent.

Par Nadia Kaboudi *

Samir El Wafi** n’est pas seulement un personnage c’est tout un concept. Celui de l’arrivisme, de la corruption, de la félonie, du manque d’éthique, de l’argent des courbettes… Toute cette nouvelle mode tunisienne de «médiocrité jet-setteuse»

Nombreux parmi nos «honorables» ont hypocritement justifié leurs apparitions dans son émission ‘‘Liman Yajro’ Faqat’’, sur la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, par nécessité, vu son taux d’audience. N’aurait-il pas été plus honnête et surtout plus patriote de refuser, de le dénoncer, de le snober et de protester contre ce qu’il est et le danger qu’il représente?

Tous le savaient. Mais aussi arrivistes que lui et emportés par le besoin de paraître, ils ont cédé au «quel que soit» le moyen… et au démon tunisien de «fréquenter les célèbres», pour finir par accorder une légitimité à ses «valeurs».

La dictature médiocre du taux d’audience télévisée. 

Contribuer à la dégringolade de toute une société. Et cautionner ses petits complots politiques qu’il a dû manigancer Dieu sait pour le compte de qui.

Ils y ont cru… Ils se sont dit que c’est comme ça que ça fonctionne… Que la vie est ainsi faite… Tous des Wafis. Tous ses amis, ses invités. Et les plus wafis de tous sont les élites intellectuelles et les journalistes amis. Qui, bien que le connaissant, le «vendait» d’une manière ou d’une autre aux Tunisiens.

* Libraire.

** Vedette de la télévision poursuivi pour escroquerie par le Pôle judiciaire financier.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.