Noureddine Bhiri / Chafik Jarraya.
Noureddine Bhiri, le président du groupe parlementaire d’Ennahdha, a annoncé qu’il portera plainte pour diffamation contre un juge en poste dans un des tribunaux de Tunis.
Dans une déclaration au journal en langue arabe à « Acharaa Al-Magharibi« , le dirigeant du parti islamiste Ennahdha et ancien ministre de la Justice (décembre 2011-mars 2013) a indiqué qu’un juge, dont il n’a pas cité cité le nom, a prétendu que l’immunité parlementaire de 40 députés dont 11 d’Ennahdha a été levée en raison de leurs liens avec le baron de la corruption et de la contrebande, Chafik Jarraya.
Ce dernier, rappelons-le a été arrêté il y a 1 mois et il est poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une armée étrangère.
Selon M. Bhiri, ce juge a aussi propagé la rumeur, au cours des derniers jours de ramadan, que ces 40 députés ont été arrêtés.
Indigné, le député de la circonscription de Ben Arous a indiqué qu’il portera plainte contre le juge en question et produira, à l’appui de sa plainte, les preuves nécessaires prouvant la malhonnêteté de ce dernier.
M. Bhiri a aussi indiqué qu’il révélera dans les prochains jours le nom dudit juge.
E. B. A.
Donnez votre avis