Accueil » CTN: Enquête sur le retard de la traversée du car-ferry Carthage

CTN: Enquête sur le retard de la traversée du car-ferry Carthage

Une enquête est ouverte sur les raisons du retard de la traversée La Goulette-Gênes, qui devait être effectuée le dimanche 25 juin 2017 par le car-ferry Carthage.

Suite à ce retard causé par une dispute entre les agents du car-ferry et son capitaine, une réunion s’est tenue, hier, mardi, soit deux jours après les faits (il n’y avait pas péril en la demeure !), entre le ministre du Transport, Anis Ghedira, les parties syndicales et les responsables de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), au siège du ministère, à Tunis.

Au terme de cette réunion, durant laquelle chaque partie a présenté sa version des faits, le ministre du Transport a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ce retard et délimiter les responsabilités de chaque partie concernée.

Les résultats de l’enquête doivent être présentés dans un délai maximal de 48 heures, afin de permettre la prise des mesures administratives et disciplinaires nécessaires, a indiqué un communiqué du ministère du Transport, en précisant qu’un accord a été conclu pour assurer la traversée La Goulette-Gênes à son horaire habituel.

Reste une question: le secteur du transport, dont M. Ghédira a la responsabilité, offre l’image d’une gabegie totale, avec la multiplication des accidents des trains de la SNCFT, les interminables retards des vols de Tunisair, pratiquement sur sur toutes ses destinations, sans parler des disputes entre les employés de la compagnie aérienne nationale (pilotes et techniciens) ou de la compagnie nationale de navigation, qui se donnent en spectacle devant les clients.

Quand le ministre Ghedira parviendra-t-il à mettre fin à cette anarchie ou… à démissionner, car il semble vraiment dépassé par l’ampleur de la tâche?

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.