Abdellatif Mekki a indiqué qu’il y a des divergences au sein du parti islamiste Ennahdha à propos de son alliance avec le parti laïc Nidaa Tounes.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah« , l’ancien ministre de la Santé et actuel président de la commission de la sécurité et de la défense à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a indiqué que les divergences au sein de son parti portent, en grande partie, sur le fait qu’Ennahdha suit souvent Nidaa Tounes dans les décisions importantes, ajoutant que ces divergences sont traitées au sein du parti et ne sont jamais étalées au grand public.
Interrogé sur l’affaire Jilani Daboussi, l’homme d’affaires et ancien député sous Ben Ali, décédé il y a 3 ans en prison (il était poursuivi pour corruption) et dont le fils, Sami, a porté plainte devant la justice française contre M. Mekki, ce dernier a répondu: «Ces accusations sont mensongères et c’est au plaignant d’indemniser les victimes de son père et de leur présenter des excuses au lieu de continuer dans la voie du mensonge et de la corruption».
Notons que Sami Daboussi fera une conférence de presse, la semaine prochaine, en France, pour faire la lumière sur les développements de l’affaire qu’il avait porté devant la justice française contre Moncef Marzouki, ancien président de la république par intérim, Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice, et Abdellatif Mekki, ancien ministre de la Santé publique, au moment de l’incarcération et du décès de son père.
E. B. A.
Donnez votre avis