Le «lablabi», le plus populaire des mets tunisiens, a été présenté au salon Summer Fancy Food Show qui s’est déroulé du 25 au 27 Juin 2017 à New York.
Présenté lors des sessions de cooking show au pavillon de la Tunisie, le fameux bol de pois chiches avec le thon, l’harissa et l’huile d’olive, dont les Tunisiens raffolent, surtout en hiver, a été assez apprécié par les visiteurs du stand et a même intéressé certains médias audiovisuels américains.
Elevé au rang d’«ambassadeur» de la gastronomie tunisienne jusqu’en Amérique, le «lablabi» a permis de promouvoir les produits agroalimentaires tunisiens présentés au salon, en particulier l’huile d’olive, l’harissa et le thon en conserve.
Beaucoup de visiteurs ont apprécié le fameux bol de pois chiches tunisien.
La Tunisie a pris part à la 64e édition du Summer Fancy Food Show 2017, un rendez-vous incontournable qui mobilise chaque année 2.550 exposants venus de 55 pays et près de 45.000 visiteurs professionnels. C’est l’événement le plus important en Amérique du Nord pour les produits alimentaires.
Le «lablabi» suscite la curiosité des New-yorkais.
La Tunisie, qui participe depuis 1999 à ce salon, a été présente, cette année, avec 30 exposants, dont 17 exportateurs d’huile d’olive. L’objectif : promouvoir l’offre tunisienne d’huile d’olive, de dattes, de pâtes alimentaires, de conserves alimentaires et d’harissa.
I. B.
Donnez votre avis