Karim Aouadhi reprend sa place dans le milieu du terrain.
Une échéance de taille attend le Club sfaxien, ce dimanche 2 juillet 2017, à 14h00 (heure tunisienne), au Swaziland, contre Mbabane.
Par Hassen Mzoughi
Un adversaire qui impose le respect pour ce qu’il a montré le 13 mai dernier à Sfax, au cours d’un match les coéquipiers de Meriah ont eu toutes les peines du monde à le prendre à défaut sur le score étriqué d’un but à zéro (but de Alaâ Marzougui).
Un résultat de parité sera synonyme d’un passage au tour des quarts de finale. Avant d’accueillir le Mouloudia d’Alger le 8 juillet.
Des jeunes prometteurs
La délégation sfaxienne, forte de 40 membres, dont 20 joueurs, a quitté Tunis jeudi dernier à 13h00, à destination de Dubaï, à bord d’un vol régulier, avant de poursuivre le voyage vers Johannesburg, capitale de l’Afrique du Sud en seconde étape puis par bus vers la capitale du Swaziland distante de quelque 300 kilomètres en troisième étape. Tout cela en 17 heures, avec seulement 2 heures de pause à Dubaï.
Pas moins de trois titulaires manquent à l’appel : le gardien Rami Jeridi, qui souffre d’une contusion musculaire aiguë, Wassim Kammoun et Mohamed Waliou Ndoye, suspendus pour somme d’avertissements.
Vingt joueurs ont été retenus pour ce déplacement… Parmi eux, certains jeunes prometteurs comme Houssem Ben Ali, un avant aux incursions aiguisées et Firas Chaouat, un joueur très technique.
Nafti «pilote» Mota
En revanche, Karim Aouadhi, Houssem Ben Ali et Oussama Amdouni, qui avaient sauté la précédente rencontre face au club sud-africain, Platinum Stars, pour des raisons disciplinaires ou de santé, seront de la partie. Des renforts de taille pour l’ensemble.
Le nouvel entraîneur du CSS, José Albano Ferreira Da Mota, engagé pour deux ans, en sera lui à sa «première» sur le banc.
Il aura toutefois à ses côtés un entraîneur adjoint qui connaît bien les rouages de l’équipe en l’occurrence Karim Nafti. Da Mota peut assurément compter sur les avis de son assistant dans les moments cruciaux du match.
Tout peut être joué dès dimanche soir si le CS Sfaxien gagne au Botswana et si le MC Alger l’emporte chez lui devant Platinum Stars.
Une hypothèse qui semble raisonnable surtout pour les Algérois. Le CS Sfaxien, seule équipe à avoir remporté trois fois la Coupe de la Confédération, n’a pris qu’un seul point en deux matches loin de ses bases et les Swallows en ont perdu deux chez eux.
Cela ressemble un peu à un match piège pour les Tunisiens.
Donnez votre avis