Moez Mrabet, directeur du Festival de Hammamet, et Mohamed Dkhili, DG de GAT Assurances.
GAT Assurances a renouvelé, pour la deuxième année consécutive, son soutien au Festival international de Hammamet, dont la 53e édition qui se déroulera du 8 juillet au 26 août 2017.
Un partenariat réussi c’est d’abord une histoire de partage et d’engagement. Et comme l’a dit Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, «investir dans la culture, c’est préparer l’avenir des peuples». Cette déclaration fait écho au credo adopté par GAT Assurances : «Aujourd’hui pour demain». Ayant compris le rôle moteur de la culture, GAT Assurances a donc choisi d’apporter sa pierre à l’édifice culturel du pays.
L’année dernière, le Festival de Hammamet a drainé un public averti parce qu’il a su se démarquer en invitant des artistes de différentes contrées et en faisant découvrir des airs et des sons nouveaux. Cette année, le festival continue sur sa lancée avec une programmation qui promet d’être riche en émotion.
Depuis 1964, le Festival Hammamet est le rendez-vous annuel de la musique. Il se tient pendant la période estivale, durant laquelle la cité balnéaire attire beaucoup de vacanciers tunisiens et de touristes étrangers. Le haut niveau de ses spectacles et son cadre féérique en ont fait la Mecque des mélomanes, le temps d’un été.
Photo souvenir des responsables du Festival de Hammamet et de GT Assurances.
Les organisateurs de ce festival emblématique veulent donner à cette 53e édition, l’envergure exceptionnelle des précédentes éditions.
Pour honorer une tradition bien assise, le festival débutera par une pièce de théâtre de Taoufik Jebali, ‘‘30 ans déjà’’, une sorte d’auto-hommage signé par l’une des grandes figures du théâtre tunisien et arabe.
La clôture se fera avec Anouar Braham, compositeur et luthiste tunisien le plus connu et célébré sur le plan international.
Les autres soirées vont se dérouler à un rythme quasi-quotidien alternant prestations d’artistes nationaux comme le saxophoniste et jazzman Yacine Boularès ou le ténor Hassen Doss. Mais aussi celles d’artistes internationaux, et pas des moindres, comme Diego El Cigala, le chanteur de flamenco, Tinariwen, le groupe de musique originaire du nord du Mali, la chanteuse américaine Beth Hart ou encore Faiz Ali Faiz, l’interprète de chants sacrés flamenco et soufis.
De quoi faire perpétuer l’engouement des spectateurs, amateurs et passionnés de théâtre, de danse et musiques du monde pour le théâtre de plein air de Hammamet.
I. B. (avec communiqué).
Article lié :
Donnez votre avis